Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
21 mars 2008

Les attractions d'antan

Mercredi 19 mars 2008, le nouveau manège du Printemps a ouvert ses portes, au sens propre du terme.
Yllen s'en était d'ailleurs fait l'écho sur son blog, Objectif Le Havre, il y a quelques jours.

A00233

A00234

Au début du siècle dernier, il n'était guère de carrousel pour amuser les enfants de la bourgeoisie havraise. En revanche, certains avaient pris l'habitude de se rendre au Square Saint-Roch ou dans les jardins de l'Hôtel de Ville, afin de s'offrir une promenade dans de petites voitures tirées par des chèvres. Cette attraction avait surtout lieu les jeudis et dimanches d'été.

A00235

A00232

Amusant, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour. Je viens de découvrir avec intérêt votre site. Je fais parti de l'association "Sanvic: pour un Meilleur Cadre de Vie" et je prépare une projection pour les adhérents sur les derniers 150 ans du Havre. Il y a quelques images que je désirerais intégrer dans ma projection je vous demande si cela est possible, merci d'avance. Amicalement, Jean Louis Huet.
Y
Merci de ton intérêt pour mes photos, pas de problème pour "l'emprunt", c'est même avec étonnement et satisfaction que je les vois associées à ton post sur les attractions d'antan.<br /> Comme Yannick, je consulte régulièrement ton blog bien documenté en photos et en textes.<br /> <br /> Pour mémoire as-tu connaissance de l'existence dans les années 60/70 d'une carriole tirée par un âne dans le Square St Roch.<br /> <br /> Amicalement.
Y
Me voilà enfin de retour, sinon je prend toujours autant de plaisir à parcourir ton blog et par la même occasion notre passé. Il y a beaucoup de choses que j'apprend en lisant tes différents post. Je voulais également te poser une question car j'ai un cliché en attente d'édition, pourrait tu me donner si tu sais quelques informations sur l'espèce de sémaphore qui se trouve entre la gare maritime actuelle et celle de la Compagnie Générale transatlantique (qui disparaitra malheureusement).<br /> Pourrais tu me répondre par mail si possible.<br /> Amicalement.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité