Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
7 août 2008

Panorama du Havre

Il y a quelques temps, je vous proposai deux panoramas du Havre datant des années 1970-1971.

Les photographies avaient été prises du dix-septième étage de la Tour de l'Hôtel de Ville.

Je vous propose les mêmes vues prises aujourd'hui. Ces photographies ne sont malheureusement pas de moi, mais m'ont été aimablement envoyées.

A chaque fois, je vous propose la photographie la plus ancienne, suivie de la plus récente.

A00358

A00388

On distingue bien au premier plan l'extension réalisée sur l'Hôtel de Ville en 1987, ainsi que l'apparition de la ZAC Coty en 1999, construite juste derrière la Banque de France.

A00390

A00389

Sur ces deux dernières vues, on découvre sans difficulté la disparition de la Brasserie Paillette, remplacée par la Résidence Paillette.

Je m'étais interrogé dans le post du 25 juillet sur un édifice que je n'avais pas réussi à identifier ! Dans le quart supérieur droit de la photographie, une bâtisse en briques rouges et au toit en ardoise se dressait fièrement en 1970, mais plus de nos jours. Il s'agit de l'ancien Centre de Sécurité Sociale, situé à l'époque au 28, rue Foubert. Aujourd'hui disparu, on trouve à sa place l'école d'infirmière du Havre, l'I.F.S.I.

La propriété de la Sécurité Sociale a été achetée par l'Hôpital Général du Havre en 1976 pour y construire la dite école.

Merci à Delphine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité