Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
10 novembre 2008

Mon Havre

Me voilà de retour... Je n'ai bien sûr pas récupéré mon PC, mais le scanner de papa, maman a chauffé. LOL !

Il y a quelques jours, je vous parlais des différents concerts que le groupe 1 costard pour 2 effectuerait dans la région pour célébrer la sortie de leur nouvel album. Je devais vous faire un reportage du concert, mais rien n'a fonctionné comme prévu... Panne de PC, problème d'appareil photo numérique ! Quand tout va mal...

A défaut donc de compte rendu de ces concerts, je vais vous proposer l'article paru sur le groupe dans la presse locale, ainsi qu'un petit coup de projecteur sur un de leur nouveau titre, titre qui sera sans nul doute un grand cru : Mon Havre. C'est le titre que vous écoutez en extrait actuellement...


Découvrez 1 Costard Pour 2!

A00688
A00689

En effet, dans l'article de la presse locale, une belle place était faite à ce titre "Mon Havre", qualifié de "Mistral Gagnant" du groupe... C'est une des chansons les plus étonnantes de cet opus et qui parlera sans aucun doute aux Havrais que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

"Ce qui constitue l'identité du Havre, ce n'est pas pour moi ce qui se passe en ce moment, explique Thomas Louise. L'identité des Havrais reste à jamais liée au Funiculaire, au Volcan, au Quartier de l'Eure, aux ouvriers, à Juin dans la rue, aux Nouvelles Galeries, et à Duroméa entre autres choses !"

"Mon Havre", c'est un peu son "Mistral gagnant" à lui, Thomas Louise ; une comparaison qui l'enchante ! "Quel intérêt de chanter Le Havre si c'est pour faire une litanie sur la nouvelle piscine des Docks ?" s'interroge le chanteur.

A 28 ans seulement, il préfère se rappeler au bon souvenir de ses repères d'antan.

"C'était avant et c'était géant d'être un lilliputien au coin de la rue d'antan..."

"De grâce, laissez-nous la pluie, les tempêtes, le ciel gris.
Gardez vos bobos de l'autre côté d'l'eau.
De grâce, laissez rouler les galets, du Havre de paix..."

"Voilà qui est dit" conclut le journal !

************************************************************************

Si jamais vous étiez au concert et que vous avez pris quelques photos, je suis aussi preneur...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ratés au cabaret electric...<br /> une prochaine fois!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité