Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
25 février 2009

La cathédrale Notre-Dame (2/2)

Après un historique tout en texte, voici maintenant quelques photographies de l'église Notre-Dame, devenue aujourd'hui cathédrale.

A00880

A00884

A00878

A00882

A00879

A00883

A00881

J'ai volontairement choisi des vues d'avant guerre... de nombreuses photographies actuelles doivent circuler sur les blogs havrais. Si vous en avez à proposer, n'hésitez pas à mettre un lien vers vos photos dans les commentaires, et éventuellement, avec vos accords, je referai un billet qui compilera ces photos.

Sources :
- Cartes postales personnelles
- Cartes postales de Pierre Bruger, le blog de Pierre Bruger
- Le Havre 1517-1986, du Havre d'autrefois à la métropole de la mer, Jean Legoy, Martine Liotard, Philippe Manneville, Henri Dulaurier, Eric Levilly, Editions du P'tit Normand, Rouen, 1986.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La dernière carte postale présenté par Damien, est la rue saint Jaques, coté sud de la cathédrale !<br /> Et la 4ème est prise de la rue Frédéric Sauvage.
T
Oui, moi aussi je suis étonné de la largeur de cette "rue de Paris".
B
Super photos et bravo pour ton travail de recherche !
D
erratum, Je voulais dire, "alignement"
D
Merci Damien. La rue de paris à l'époque des cartes postales, était au ras de l'église. Ce décalage actuel est du à l'alignant (lors de la reconstruction) de la rue de paris avec la rue d'estimeauville,.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité