Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
22 mars 2009

Le bassin du Commerce et la place Gambetta...

A00920

Vraiment très peu de temps à accorder au blog en ce moment, d'où une très faible émission de posts... vivement des jours meilleurs et plus prolifiques !

Je profite de ce week-end pour scanner une petite carte postale acquise récemment et éditer un PPT (Petit Post Tranquille) comme dirait Phyll... J'aime beaucoup cette vue, la petite fille en habits d'époque au premier plan, les spectateurs au bord du quai, les drapeaux qui ne sont pas tous des drapeaux français, et le Grand Théâtre en arrière plan.

Je pense que cette vue se prêterait très bien à un avant-après, façon Dan, en superposant les quais du bassin d'hier avec ceux d'aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour monsieur, je possède une petite photo de la plce gambetta vue des tombes du cimetière provisoire en 1944, photo annotée au dos. Photo très nette, je vous la propose 10,50 euros avant de la mettre EN VENTE sur internet, peut-etre qu'elle vous interessera<br /> dans votre attente, bien amicalement<br /> b nion
P
je possède également cette CPA, mais en moins bon état, et elle se prête très bien pour un "PPT" ;o)<br /> à bientôt ,o)
D
Je connais cette CPA qui a été recolorisée d'ailleurs.<br /> Tu as raison Damien, j'aurais pu en faire un "avant-après", mais je pense ici que tout le monde va s'y retrouver,le bassin du commerce est identique de nos jours, seul son activité est quelque peu ralentie par rapport à cette époque !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité