Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
27 mars 2009

Place de la Gendarmerie

Un petit billet très succinct à la demande de Charles qui cherchait une photographie de la place de la Gendarmerie...

A00940

Celle-ci a été réalisée par Angelo Caccia vers 1865...

Concernant Notre-Dame avant 1935, je n'ai pas compris s'il s'agissait de l'église ou du quartier... Je pense que vous trouverez votre bonheur dans un de ces deux articles :

Enfin, pour terminer, vous trouverez la seule photographie de la rue Beauverger que j'ai jamais vue à cette adresse : la rue Beauverger.

Tous ces articles viennent de ce blog... N'hésitez pas à fouiller, en utilisant les archives et plus précisément les archives par catégories. Vous trouverez des photographies surtout dans les rubriques : Les rues et les places, les édifices religieux  et les édifices non religieux.

Dites-moi si ces infos vous conviennent, s'il vous plaît.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour oui je suis interèsais merci je suis nèe<br /> au n) 14 de la rue beauverger en 1931 <br /> il avait la place gendarmrie et le roi du rhum<br /> face au cafe epicerie de mon père<br /> merci d'avance pour ses photos <br /> cordialement
O
J'ai quelques photos de la cour de la Gendarmerie...<br /> Si elles vous intéressent pour un blog et leur reproduction, veuillez me le faire savoir en me donnant votre adresse.<br /> O.G.
P
malgré l'insalubrité de ces logements, il sera toujours dommage de n'avoir pu les connaître...<br /> bon Dimanche Damien ,o)
O
Superbe photo, en effet, et probablement rarissime.<br /> Pourtant, elle ne me convient pas tout à fait.<br /> En effet, on ne voit pas la Gendarmerie, sur la place. Il me semble que celle-ci se trouve face aux enfants.<br /> Je pense que les baraquements du 1 er plan sur cette photo de 1865 ont été démolis postérieurement : ils n'existaient plus en 1930, en tous cas.<br /> J'ai dit, antérieurement, que si L.H. n'avait pas subi ces épouvantables bombardements, les quartiers présentés sur ce site auraient, aujourd'hui,la renommée de Honfleur et pour une superficie plus vaste encore. En passant...voyez l'ardoise, sur cette photo.
G
Mes arrières - arrières grands parents vivaient ici, Place de la Gendramerie (jusqu'en 1943). Je connaissais cette photo mais je ne savais pas qu'il s'agissait de la place de la Gendarmerie.<br /> <br /> Belle découverte !<br /> <br /> <br /> A la semaine prochaine,<br /> <br /> Geo
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité