Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
19 mai 2009

L'intérieur de l'église Notre-Dame

Il y a quelques temps, Geo et Jean-Michel Harel m'avaient demandé si j'avais déjà vu des photographies de l'intérieur de l'église Notre-Dame, et notamment de ses vitraux...

Voici un cliché trouvé aux Archives Municipales du Havre.

La qualité de l'original n'est pas extraordinaire compte tenu que le cliché a été griffonné au crayon et que les vitraux ont été redessinés... Toutefois, cela donne un bel aperçu de l'intérieur de l'église.

A01173
Cote de l'original aux AM : 7Fi52.

Intérieur de l'église Notre-Dame.

Pour plus de détails sur l'église Notre-Dame devenue cathédrale en 1974, vous pouvez vous rendre sur ces billets :

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Phyll, tu as peut être des choses à confesser ? :-)<br /> <br /> Bravo pour cette photo Damien...c'est pour le peut inédit !<br /> <br /> La déco parraissait très chargée par rapport à aujourd'hui. On imagine les ravages qu'on fait les bombes dans ce décor si "fragile".<br /> <br /> D'après ce que j'ai lu, la Cathédrale du Havre à été touchée par 6 torpilles pendant la guerre :-O ... c'est encore une chance qu'elle soit encore debout aujourd'hui !<br /> <br /> Hormis la célèbre photo du Christ prise par Gilbert FERNEZ, existe t'il des photos de l'intérieur de la Cathédrale après la guerre ?
P
il y a au moins...40 ans que je ne suis pas rentré dans ce lieu...je vais y remédier !!!
B
Un reportage sur l'intérieur de notre dame digne d'intérêt,merci Damien.
D
Salut Damien. Nous sommes dans le même sujet, à savoir la cathédrale notre dame, si tu vas sur mon blog http://havrais-dire.over-blog.com/article-31556490.html tu pourras y voir des photos de l'extérieur.<br /> Tu parles de l'intérieur et c'est un sujet qui a été peu traité. Bravo donc pour tes recherches toujours très intéressantes.<br /> A bientôt.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité