Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
31 mai 2009

Dixie Days 2009

Ce qui est bien avec l'arrivée des beaux jours et des festivals de l'été, c'est qu'on peut se consacrer pleinement aux articles historiques la semaine tout en se divertissant et en faisant quelques photos le week-end.

Après le reportage sur la Fest'Yves le week-end passé, voici aujourd'hui quelques clichés pris cet après-midi lors d'une petite balade dominicale au Dixie Days...

Etant trop loin des scènes et ne voulant pas faire de photos d'ambiance, j''avais opté pour des photos de détails, et vu que j'étais derrière bon nombre de gens, pour des photos de dos ! Et oui, pourquoi pas ?

A01223

A01224

A01225

A01226

Seulement, si les dos ont du bon, parfois on est tenté de regarder ce qu'il y a de l'autre côté... côté visage !

A01227

Et c'est pas mal non plus ! Car c'est en voyant le panneau devant cette charmante jeune fille que je me suis rappelé que les Dixie Days, c'était avant tout la fête du jazz et des musiciens ! Si bien que je me suis quand même résolu à en photographier...

A01228

Voici donc le Mini Brass Gang !

A01229

A01230

Enfin, pour finir ce reportage, deux petites photos que j'apprécie particulièrement, même si la seconde n'est pas en rapport direct avec les Dixie Days, bien que prise au cours de ma balade...

A01231

La première, un petit essai de retouche photo...

A01232

La seconde, un simple portrait, mais que je trouve pas mal réussi ! lol...

A demain pour un retour dans le passé du Havre...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très belle série Damien,et à demain pour le retour dans le passé du Havre.
B
un bon AM musical, même si comme Arnaud ce n'est pas trop mon "style"
A
Joli reportage qui va crescendo sur le niveau des photos !<br /> Pour ma part, je n'y suis pas allé non plus, mais là, c'est une question de goût (y avait pas Manu Chao ni Aznavour ...)
P
je n'y suis pas allé non plus...trop de monde !!! ,o) sinon cette série toute décontractée reflète bien l'ambiance !!!<br /> bravo pour les deux dernières !!
Y
Euh non Rose, pour ma part je n'y suis pas allé également, pour l'avant dernière l'essai est transformé pour ce qui est du portrait j'adore. Je trouve enfin que cette série reflète à merveille l'ambiance qui se dégage des Dixie Days, bravo.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité