Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
9 juillet 2009

Nouveaux blogs

Un petit billet d'autopromotion...

Parallèlement à ce blog, j'ai aussi un site généalogique.

A01407

Les personnes intéressées y trouveront mes données généalogiques mais aussi bon nombre d'actes paroissiaux et d'Etat Civil numérisés.

Depuis peu, j'y ai greffé deux blogs qui peuvent être consultés indépendamment du site même :

  • un blog (mais où les articles ne sont cependant pas datés mais référencés par catégories) pour présenter de vieilles photographies de famille : http://calotype.canalblog.com.
  • un blog (où les articles ne sont là-aussi pas datés, mais aussi référencés par catégories) pour présenter mes cartes postales : http://postcards.canalblog.com.

C'est surtout de ce nouveau blog dont je voulais vous parler dans ce billet, car je pense qu'il peut intéresser des personnes sans faire doublon avec le blog "Avant le naufrage". Sur ce nouveau blog, aucune explication, juste des vues livrées à l'état brut. Aucun scan de livres, que du "pur jus" maison avec des cartes postales réellement possédées. Accessoirement, c'est aussi pour moi un extraordinaire moyen d'archivage et de classement, car je me repère beaucoup mieux sur l'interface d'un site ou d'un blog que dans mes classeurs ! lol

A ceux qui y feraient un petit tour, bonne visite donc ! Les pages s'enrichiront chaque jour de nouvelles vues, le temps que je mette en ligne certaines cartes postales et que je scanne un paquet d'autres pas encore numérisées...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Désolé, pas vu ton message...<br /> Oui, il m'arrive d'avoir des contacts avec des porteurs de mon patronyme, bien souvent des branches qui n'ont rien à voir avec la mienne, mais que je peux quand même aiguiller vers telle ou telle piste.
J
As-tu eu des nouvelles de personnes portant ton patronyme ?
B
Merci pour ces informations concernant ton nouveau blog, je suis en ce moment en recherche de cartes postales sur Sainte Adresse et ton nouveau site consacré à cette belle région va faire des heureux,sans pour autant abandonner "Avant le naufrage" qui est un blog superbe! Amitié Damien !
P
bon et bien, je vais profiter de cette trève estivale pour aller voir tout ça !!!<br /> à+ ,o)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité