Patrimoine en lumière
Hier, je vous ai parlé de commémoration et en même temps, j'ai utilisé une vidéo pour le faire. Continuons donc avec les vidéos...
Aujourd'hui, je vous présente pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu le spectacle Patrimoine en lumière, réalisé par les scénographes Skertzo à la demande de la Ville. En cliquant sur l'image suivante, vous téléchargerez en fichier pdf la brochure éditée par l'Office du Tourisme du Havre sur cette manifestation.
Cette création a été conçue pour célébrer le troisième anniversaire du classement du centre ville du Havre au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO (c'était le 15 juillet 2005, comme il l'est déjà dit dans le post précédent...), mais aussi le cinquantième anniversaire de la reconstruction de l'Hôtel de Ville. Ce spectacle, gratuit, est visible depuis le 14 juin et le sera encore jusqu'au 21 septembre 2008, journée du Patrimoine. Une séance supplémentaire devrait même avoir lieu le 25 septembre afin de promouvoir la ville auprès de je ne sais plus quels officiels en visite au Havre.
Si vous habitez Le Havre et que vous n'êtes pas encore allés le voir, il est temps de le faire, c'est vraiment superbe...
J'ai trouvé la partie qui se trouve sur l'Hôtel-de-Ville très émouvante, celle qui se trouve sur le Volcan beaucoup plus festive et onirique.
Voici donc deux petites vidéos réalisées par des organismes on ne peut plus officiels.
Le première est diffusée sur la télévision du Département disponible à cette adresse : http://www.seinemaritime.tv
La seconde est un reportage réalisé par France 3 Normandie et diffusé le 15 juin dernier.

