Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
30 juillet 2008

Patrimoine havrais

Ce petit message pour signaler que depuis lundi, et jusqu'à vendredi, France 3 Haute-Normandie consacre quelques minutes de son 19-20 pour diffuser des reportages de Marc Moiroud sur le patrimoine havrais, vu à travers divers angles.

Le reportage de lundi était consacré au patrimoine de la reconstruction et l'architecture Perret.

Celui d'hier, mardi était consacré au patrimoine d'avant guerre et notamment aux édifices du centre historique du Havre (Notre-Dame et Saint François). On découvre notamment d'étonnants souterrains sous la Maison de l'Armateur. Je n'en avais jamais entendu parler... On ne connait pas l'utilité de ces souterrains où circule une petite rivière : peut-être de thermes...

Celui d'aujourd'hui, mercredi, est consacré aux villas de Sainte-Adresse, notamment celles éloignées de la Côte. On y découvre notamment le manoir de Vitanval.

Je publierai deux nouveaux posts demain et après-demain pour vous parler des reportages de jeudi et de vendredi. Ces reportages seront visibles jusqu'à la fin de la semaine sur le site de l'édition régionale de France 3 Haute-Normandie, mais pour plus de commodités pour les futurs lecteurs, ou ceux partis en vacances, je les ai hébergés sur le blog...

Merci à Geo qui m'a signalé ce lien via le forum du GGHSM.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Damien<br /> Je n'avais pas entendu parler du fameux souterrain de la maison de l'armateur ...!<br /> Je rentre assez tard, donc pas trop le temps de voir le 19-20 hé bien grâce à toi c'est fait ...<br /> Merci
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité