Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
3 octobre 2008

La rue de Paris

Depuis deux jours, nous voyageons dans le temps autour du Grand Théâtre...

En se tournant de trois quart vers l'Hôtel de Ville, nous aurions eu cette vue, au début du XXème siècle.

A00618

On remarque le bel Hôtel de Bordeaux, sur la gauche et l'Union Prévoyance sur la droite. A ces emplacements, on trouve aujourd'hui une pharmacie et le magasin Natalys.

A00619

L'Hôtel de Bordeaux, appelé depuis quelques années Art Hôtel, fut reconstruit après guerre de l'autre côté de la place Auguste Perret, à l'angle de la rue Louis Brindeau et de la rue Robert de la Villehervé.

Retour maintenant dans le passé...

Un demi-tour à gauche et voici la vue qui s'offrait alors à nos yeux.

A00620

J'ai trouvé cette photographie de la rue de Paris il y a peu... Je la trouve très joile. On découvre la rue de Paris dans toute sa longueur. A droite, au premier plan, le marché aux fleurs. Juste derrière, le Grand Théâtre et l'Hôtel Tortoni.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je trouve que tous sa et bien moi sa mainteresse bocou
O
Quand je regarde ces photos anciennes du centre du Havre, quelque chose me frappe :<br /> c'est l' aspect de très grande ville, bien urbanisée dans une architecture homogène et noble.
P
Je remarque que tu n'as pas osé te mettre au milieu de la rue pour la "photo comparaison"...lol ;o)...et la troisième est superbe !!! belle trouvaille.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité