Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
23 février 2008

Le marché couvert de la Place Thiers

A00154

On reste dans le même quartier. A la place de l'actuel parking Thiers fut édifié en mars 1881 un marché couvert. Cette place ne porta d'ailleurs pas toujours ce nom puisqu'avant la mort d'Adolphe Thiers en 1877, elle s'appelait place du Champ de Foire. Sur le plan suivant daté de 1893, on constate d'ailleurs la longueur de la rue du Champ de Foire (actuelle rue Maréchal-Galliéni, prolongée par la rue du Docteur Vigné) qui partait de la rue Jules Lecesne et accédait à la rue de Montivilliers (actuelle rue Georges Lafaurie).

A00155

Ces halles couvertes ne remportèrent cependant pas un grand succès, si bien que dès 1890, on les démolit pour rendre à la place Thiers son aspect d'antan.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j aimerais avoir une photo de la rue marechal gallieni et frequentee l ecole primairedelrue lemaitre et si on me reconnais qo on me comtact merci
P
j ai habitee rue marechal gallieni j aimerai voir cette rue et en meme temps retrouvee des donc clodette dumouchel avec qui nous allions au cinema le rex merci
J
J'ai habité au 3 rue Edouard Corbière de 1950 à<br /> 1963.<br /> J'aimerais avoir des photos de la place Thiers<br /> avec les petits chalets des commerçants construits<br /> après la guerre.Je ne me souviens plus quand ils ont été démolis.<br /> Merci d'avance.<br /> JJ
T
Au numéro 3 ! (j'ai répondu sur mon blog, alors je double ici, pourquoi faire simple?! ;-) )
G
Re,<br /> <br /> A ce propos j'ai écris un commentaire sur ton blog...<br /> <br /> http://elbolg.canalblog.com/archives/2007/09/22/6296006.html#comments
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité