Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
26 mai 2008

I have a dream...

I have a dream...

J'ai un rêve, celui de déambuler dans Le Havre d'avant...

J'ai reçu aujourd'hui un travail d'Eric Chardine, autodidacte passionné d'infographie et d'images de synthèse depuis plusieurs années. Il s'est amusé à modéliser en 3D l'Hôtel de ville du Havre, et notamment celui détruit durant la seconde guerre mondiale. "En cette année de célébration des 50 ans d'un chef d’œuvre de "l'architecture PERRET", il me semblait amusant d'escamoter le principal intéressé au profit de son illustre prédécesseur", me dit-il.

Ce petit exercice de style pose aussi la question : Et si la guerre n'avait pas fait disparaître le Vieux Havre quel visage aurait la ville aujourd'hui ?

Avec des si... vaste sujet déjà évoqué sur ce même blog dans cet article.

Avec son autorisation, je vous livre son travail. Pour en profiter pleinement, cliquez sur l'image...

HDV_copier


Félicitations pour ce merveilleux travail, Eric. Et merci d'en avoir fait profiter le blog.

Au passage, je m'excuse encore une fois auprès de mes fidèles lecteurs pour les avoir délaissés ces dernières semaines. Je vois enfin le bout du tunnel et je prévois une reprise active d'ici la semaine prochaine.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais avoir les coordonnées de M. Eric CHARDINE pour le fabuleux travail 3D sur l'incrustation de l'ancien hôtel de ville en lieu en place de l'actuel.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Patrice GALLIEN
J
Vraiment impressionant !
J
Magnifique travail
J
Chapeau l'artiste !
T
Superbe, mais j'imagine le travail fourni afin d'obtenir un tel résultat.<br /> Un grand bravo.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité