Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
9 août 2008

Le Havre, vu de la Tour de l'Hôtel de Ville... au sud

Pause dans mes articles sur les hôpitaux du Havre, le temps de terminer mes recherches sur l'Hôpital Général du Havre... et ce n'est pas une mince affaire !

Pour vous faire patienter, voici une série de quatre posts vous présentant Le Havre tel qu'on peut l'admirer aujourd'hui du dix-septième étage de la Tour de l'Hôtel de Ville...

A00391

Merci à Delphine pour ces photographies...

Premier post : Le Havre vu de la Tour de l'Hôtel de Ville, vers le sud.

D'abord, les jardins de l'Hôtel de Ville, refaits en 1990.

A00392

A00393


A00394


A00395

On enjambe la passerelle du Bassin du Commerce, et nous voici à Saint-François, petite île dans la ville...

A00396

A00397

En prenant ce ferry, en route pour la perfide Albion... les navires de la société LD Lines ont remplacé ceux de P&O European Ferries. Cette compagnie a cessé l'exploitation de la ligne Le Havre-Portsmouth fin 2005. Aujourd'hui LD Lines prouve que cette ligne était exploitable...

A00398

Vers le quartier Notre-Dame...

A00399

A00399

Caché derrière une tour érigée par l'Atelier de reconstruction Perret, l'Espace Oscar Niemeyer...
On peut noter le contraste qui existe entre les formes rectilignes des constructions de Perret et celles toutes en courbes du Volcan...

A00400

Ce jour-là, un navire de la Royal Caribbean International était en escale... peut-être le Jewel of the Seas. Je n'ai pas de doute, s'il y a erreur, quelqu'un rectifiera...

A00401

Les autres articles évoquant les vues panoramiques prises du haut de la Tour de l'Hôtel de Ville du Havre :


Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour je suis renault claude née le 3oct 1931<br /> cartier notre dame 14 rue beauverger mon pére <br /> a tenu le café episerie au 18 de la méme rue face ala place de la gandarmrie juq a la declation de laguerre 1940 nous sommes monter a sanvic rue leverrier acte du gros chateau d'eau et cafes des fleus aujoud'ui disparu <br /> aujourd'ui carrefour rue irene juliot curie et rue des martyrs salutation
L
Je saute de blogs en blogs et j'atteris sur celui-ci que je trouve vraiment super.<br /> Très belles photos, bravo<br /> J'ai été embarquer au Havre pour aller dans les Cornouailles C'est un port immense, il y a moyen de s'y perdre<br /> Bien amicalement<br /> Georges
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité