Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
28 janvier 2009

La chapelle Saint-Michel d'Ingouville (6/6) : à contre-jour...

Dernier billet aujourd'hui sur la Chapelle Saint-Michel d'Ingouville. Au nombre de commentaires, je pense que ces articles vous auront plu... N'hésitez pas à aller visiter cet édifice les 15 février et 29 mars prochains. Si l'occasion le permet, je retournerai peut-être y faire un tour et ce coup-ci, je serai peut-être moins préoccupé par mes photos, et je pourrai me consacrer pleinement sur les dires du guide ! lol
Si je n'y suis pas, vous pourrez toujours enseigner le blog aux nostalgiques de la visite (bah, oui, on ne perd pas le nord tout de même, et il est toujours bon d'avoir de nouveaux visiteurs !)
Bon, trêve de bavardages, je vous présente maintenant mes derniers clichés qui sont davantage esthétiques... En sortant de la visite, vers 16h30, il y avait un beau soleil couchant, ce qui m'a permis de faire quelques photos à contre-jour, technique que je ne maîtrise absolument pas, mais qui m'a offert des rendus sympas (enfin, je trouve !)...

A00859

A00860

D'un clocher à l'autre... cinq siècles nous séparent.

A00861

La même... enfin, presque !

A00862

Voilà, cette série est terminée. Si vous ne me voyez pas ces prochains jours, ne vous inquiétez pas : c'est que je serai en train de me creuser la tête pour vous proposer d'autres billets... Je suis un peu à court de matière ! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis allée à cette visite guidée en janvier. Je trouve dommage que cette chapelle ne soit pas plus mis en valeur.
N
Beau reportage, bien documenté et écrit comme d'habitude. Je ne me fais pas de soucis pour ton inspiraton, comme je l'écrivais à marcopolo, sur notre blog, une vie de bloggueur ne suffirait pas à raconter l'histoire de notre ville ! <br /> Bien amicalement. NICEPHORE
G
Magnifique série en contre jour ;).<br /> Bravo.
Y
Non je ne vais pas attendre 0:02 pour te féliciter au sujet de cette visite "guidée" très réussie et instructive.<br /> <br /> Merci et bonne soirée.
G
Superbe reportage que je n'ai pas encore eu le temps de lire en entier (ca ne serait tarder !).<br /> <br /> La première photo je l'aurai intitulée "guerre de clocher".<br /> <br /> Sinon j'ignaurais totalement que cette église avait été touchée pendant la guerre, encore moins qu'elle avait été détruite aux 3/4 !<br /> <br /> Existe t-il des photos de cette eglise après guerre ?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité