Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
5 juillet 2009

Les Z'estivales aux Jardins Suspendus

De retour des Jardins Suspendus, j'actualise en quelque sorte le billet de ce matin (à la date du 4 juillet en fait, vue l'heure tardive à laquelle est posté ce billet).

L'orchestre André Messager interprétait "Le petit Opéra" dans le cadre des Z'estivales (Festivel d'été du Havre), sous la direction de Thierry Pelicant. Trois chanteurs, Catherine Manandaza (soprano), Jean Goyetche (tenor) et Marc Souchet (baryton), voyagent dans le monde des plus beaux airs de l'opéra... et de l'opérette.

Rossini, Gounod, Verdi, Puccini, Massenet, Messager et Offenbach ont donc résonné à nos oreilles.

A01387

A01388

La foule était très nombreuse...

A01389

...si nombreuse qu'il n'y avait pas assez de places assises et que bon nombre de personnes s'étaient assises dans les contre-allées. J'y ai croisé Dan et pas mal de têtes connues.

A01390

Allez, clap de fin pour les Jardins Suspendus... Demain, retour au prieuré ! Au passage, bravo quand même à François (voir les commentaires du billet précédent) pour la qualité de ses photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Avec ce reportage, tu montres qu'il y a une vie culturelle au Havre et comme tu le soulignes c'est gratuit : vive la culture pour tous !
P
ce nouveau site du Havre ne manque pas d'intérêt, et si en plus on y organise des soirées culturelles...que demander de plus !!!<br /> un endroit à découvrir ou redécouvrir au fil des saisons !!!<br /> à+ ,o)
R
ça avait l'air sympa comme évenement ! j'aime beaucoup la 2e photo.<br /> c'est vraiment chouette que Le Havre organise ce genre d'évenements ! <br /> Profite bien de tes vacances !!! ;) <br /> <br /> J'étais aussi à un concert hier soir: Ayo, jason Mraz, BB Brune, the Virgins ! :)
G
Elle est bonne celle là ! J'habite juste à côté et je n'étais même pas au courant de cette "délocalisation" des Zestivals.<br /> <br /> On remarque que d'années en années les Zestivals deviennent de plus en plus attractives. L'année dernière j'avais vu un spectacle pyrotechnique sur l'Hotel de Ville, avec un concert classique du consevatoire du Havre. Une merveille !
Y
Avec ce clap de fin, tu termines en beauté ton reportage sur les jardins suspendus qui étaient hier soir une salle de spectacle comble.A la vue de tes photos je regrette de n'avoir pu y aller !!!<br /> <br /> Bon dimanche.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité