Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
17 janvier 2010

La Tour François Ier, juste avant sa destruction...

Comme promis dans mon précédent billet, posté il y a tout juste une heure, voici deux clichés qu'il me restait en stock...

Vous y reconnaissez la Tour François Ier, quelques temps avant sa destruction. Les photos doivent dater de la fin 1860 ou du tout début de 1861...

A01519

Sur ce cliché, on découvre l'absence de fenêtres aux édifices jouxtant la Tour. Les plus avertis reconnaîtront derrière la Tour, l'Hôtel de Beauvoir, deux vigies qui se dessinent dans le lointain, le Jardin de la Bourse et la façade du Musée des Beaux-Arts. A gauche de la Tour, des tas de sable montrent que les travaux d'aménagement de l'avant-port ont déjà commencé...

A01518

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Damien, je suis enfin de retour ! Je rattraperai mon retard par rapport aux articles de ton blog, avec quelques commentaires... et mettrai en lien, ton 2ème blog !<br /> Portes-toi bien ! Laurent
R
Moi aussi je découvre cet ancien monument, merci pour ce retour temporel !
M
Dommage qu'elle est disparue... on aurait pu avoir cette tour comme carte postale comme celle de la Rochelle ...!<br /> Marco
P
j'essaie de m'imaginer cette tour en lieu et place de nos jours... cela aurait un certain cachet !! mais on y serait habitué et on y ferait plus attention !!
B
C'est génial. Je crois bien que c'est la 1ere fois que je vois ces photos!!<br /> Le billets fouillés c'est bien, mais des petites découvertes comme ça me conviennent également!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité