Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
10 octobre 2008

Lesueur et Le Havre

Le 8 février dernier, je vous parlais d'une exposition Lesueur qui avait alors lieu au Muséum d'Histoire Naturelle. C'était la première exposition des dessins de Lesueur et le thème était : Lesueur et Le Havre.

Hier, j'ai découvert un peu par hasard en allant voir l'exposition "Félins" au Muséum qu'un dossier reprenant les croquis et les dessins de l'exposition avait été édité et était librement consultable sur le net, sur le site de la Ville du Havre. Le lien est cependant relativement bien caché. A ceux que ça intéresse, voici le fameux lien :

A00637

En cliquant sur l'image, vous pourrez télécharger en fichier pdf l'intégralité des dessins et photographies présentées à cette exposition, mais aussi toutes les explications nécessaires à la bonne compréhension de ce qu'a voulu représenter Lesueur.

Bonne lecture...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> Je viens de découvrir votre blog et comme j'avais envie d'en faire un dans cet esprit, j'y renonce voyant que vous en avez fait un très très intéressant et beaucoup mieux que je ne l'aurais pu le faire moi même.<br /> Je suis comme vous promeneur dans le Havre appareil photo en bandoulière. Avec un ami nous avons rassemblés des photos, cartes postales, ou archives personnelles sur le quai de Marne dans le quartier de l'eure depuis de début du 19ème jusqu'à aujourd'hui.<br /> Ceci m'a donné le goût de comparer l'ancien Havre avec ce qu'il est devenu. Et en parcourant votre blog je constate que c'est dans ce même esprit que vous l'avez créé.<br /> Alors je ne peux que vous encourager à continuer, car malgré mon âge (62 ans) je connais très peu l'histoire de ma ville, et avec vous je comble un vide que les livres ne remplissent pas toujours (ou alors je n'ai pas lu les bons :-)<br /> Bon courage!
P
je vais voir ça.....<br /> ps: merci pour le com !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité