Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
24 janvier 2009

La chapelle Saint-Michel d'Ingouville (3/6) : l'extérieur en détail...

Suite de mes billets sur la chapelle d'Ingouville, avec aujourd'hui, une petite série de photos prises à l'extérieur de la chapelle...

A00832
La façade méridionale, exposée sud...

A00833
La porte des Malet de Graville...

A00834

A00835

Quelques graffitis maritimes datant au moins du XVIIIe siècle... on a retrouvé le même genre de bateaux gravés sur les murs de l'église Saint-Léonard à Honfleur. Mes premiers ancêtres Patard à s'être installés à Ingouville en 1784, venant de la paroisse Saint-Léonard d'Honfleur, je me plais parfois à rêver que ce sont eux qui les ont gravés, ceux de Saint-Léonard en partant, et ceux d'Ingouville en arrivant ! lol...

A00836

A côté de ces bateaux, quelques rosaces...

A00837

A00838

Le buste de l'abbé Cochet.

A00839

Quelques plaques, sur la façade ouest, la plus exposée aux yeux des passants...

A00840

A00841

A00842
A cache-cache, entre ombre et soleil...

A00843
Le mur nord, renforcé par de solides contreforts...

A00844
Une photo unique, je crois... la charpente de la chapelle ! Merci le vent.

A00845
Le chevet.

Promis, j'arrête de vous faire languir... dans le prochain post, je vous fais pénétrer à l'intérieur de la chapelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des explications claires et des photos superbes du joli boulot ! merci
P
en plus de l'historique, il y a matière à photos sur cette chapelle !!! merci pour tous ces détails !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité