Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
12 mars 2008

Honneur aux Poilus, hommage à Lazare Ponticelli

poilu

Aujourd'hui, Lazare Ponticelli, 110 ans, dernier ancien combattant français de la Grande Guerre s'est éteint.

J'ai eu envie de lui rendre hommage en publiant cette photographie particulièrement d'actualité. Elle a été prise en 1919, lors du retour au Havre du 129ème Régiment d'Infanterie. Sur la gauche, on trouve la place Thiers, et en face, la rue Thiers.

Voici maintenant deux photographies de Lazare Ponticelli trouvées sur le net.

A00218

Elle est extraite de l'article 'Lazare Ponticelli' sur Wikipédia. David Amberg en est l'auteur.

A00217

Comme on peut le voir sur la photo, celle-ci est extraite de la biographie de Lazare Ponticelli sur le site http://dersdesders.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui c'est moi qui est prise la photo, je suis à côté de Lazare en tenue bleue horizon. J'ai eu la chance de le rencontrer à trois reprises. C'était quelqu'un de formidable. Voici un website que j'ai fais sur sa vie, je vous invite à y faire un tour et à laisser des commentaires sous les photos : http://poilus1914.skyrock.com/<br /> Cordialement<br /> AMBERG David
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité