Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
11 avril 2009

HLM, l'autre merveille du monde...

Quelques photographies prises cet après-midi pour illustrer l'exposition itinérante "HLM, l'autre merveille du monde". Cette exposition a été pensée par Jean-Pierre Niot, directeur d'Alcéane, bailleur au Havre. Sur différents panneaux sont exposés des portraits d'habitants de logements HLM au Havre, magnifiquement photographiés par Guy Isaac, plutôt habitué aux stars en temps normal.

L'exposition a lieu du 3 au 27 avril. Après s'être exposés quelques jours avenue du Canada, à Caucriauville, ces portraits sont actuellement avenue Foch, avant de rejoindre dans quelques jours la Forêt de Montgeon.

Quant à Jean-Pierre Niot, il s'était déjà signalé par quelques initiatives artistiques fort intéressantes, il y a quelques mois. Pour mémoire, vous pouvez aller voir le billet Stendhal au Havre pour vous remémorer différentes actions.

A01010

A01011

A01012

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbes PIP (Picture in Picture)!
O
Bonne idée et superbes photos, en effet.<br /> Hardie intrusion des HLM dans les beaux quartiers !...........
D
GL et Arnaud m'avaient mis la puce à l'oreille pour cette expo. Je suis allé la voir et j'ai eu la surprise de voir un gars avec qui j'ai travaillé un temps.<br /> Tous ces portraits d'anonymes ont quelque chose de convivial, et de rassurants, je ne saurais trop dire pourquoi, mais c'est l'impression que ça ma laissé !
M
Super, tous ces portraits des regards et de la personnalités..!<br /> A+<br /> Marco
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Havre d'avant... ou l'histoire en photo de la ville du Havre et des Havrais avant la guerre...
Publicité